Proraso : l'huile à barbe wood & spice

Cela fait quelques temps que je voulais tester l'huile à barbe Wood & Spice de la marque Proraso.

N'étant pas un fan des huiles, leur préférant le baume, je me suis lancé dans le test (presque à contre cœur).

Pourquoi cette aversion pour les huiles?
Eh bien après une mauvaise première expérience, je ne trouvais pas cela agréable. Pour tout vous dire, au tout début de la pousse de ma barbe j'avais acheté une huile de mauvaise qualité... et je me suis retrouvé avec une sensation de gras et une odeur de graisse persistante....

J'avais donc mis de coté les huiles, pensant que ce n'était pas pour moi et je me suis naturellement tourné vers le baume ( Proraso également).

Mais comme je vois de plus en plus de personne qui parle d'huiles et qui en ont l'air satisfaite, je me suis relancé dans le test...
Bon ok, je n'ai pas pris de risque en choisissant la Proraso Wood & Spice....J'adore déjà le baume....



Pour l'utilisation, je verse quelques gouttes 2 ou 3 (selon la longueur de la barbe) dans la paume de la main et j'applique l'huile sur la barbe de la racine jusqu'au bout des poils. Je brosse ensuite pour remettre tout le petit monde en place.

Le résultat;
La barbe est soignée, nourrie, hydratée.
Autrement dit, le poil est plus soyeux, à une légère brillance pas désagréable et une bonne odeur ( assez forte pour certain -perso je ne trouve pas).
Pas d'effet de gras, du moins pas constaté après le brossage.




Conclusion, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... j'aime beaucoup cette huile.
Je la recommande et surtout j'en rachèterai. surtout que son prix est raisonnable. Environ 14€ pour un flacon de 30 ml



Commentaires