Un air d'Apogée des Parfums Violet

Je reviens doucement sur mon blog après une période d'absence assez longue.

Le temps est mon ennemi.

Je voulais pour "recommencer" vous faire découvrir une petite merveille.
Il s'agit du parfum " Un air d'Apogée" de la maison Violet.


Je vous livre les notes :


Note de tête : Anis, Sauge 
Note de coeur : Miel, Mimosa, Cèdre 
Note de fond : Tabac des Balkans, Cuir, Ciste, Ambrox



La Maison Violet c'est toute une histoire, fondée en 1827 elle connut un succès assez grand jusqu'en 1955. C'est en 2017 que 3 jeunes amis décidèrent de restaurer cette ancienne parfumerie française. 


Pour la petite histoire, j'avais senti ce parfum sur une "tigette" lors d'une visite dans ma boutique préférée ( Liquides Confidentielles à Namur).
Je n'avais pas choisi directement ce parfum. Mais en rentrant chez moi, j'avais gardé les languettes et une odeur m'interpellait.... Allez savoir laquelle...Je n'avais évidemment pas inscrit les différents noms...
Donc, pendant tout un moment, j'ai re "sniffé" ce parfum pour lequel je ne savais rien sauf l'endroit où je l'avais testé.... et finalement, je suis "retombé" dessus. 

Je vous invite à découvrir de la même maison le parfum "Sketch" ( qui est plus un ambre comme je les aime).

Vous pouvez acquérir "un air d'Apogée" de la Maison Violet soit sur le site de la marque (www.maisonviolet.com) soit en vous rendant chez Liquides Confidentiels rue Saint-Jean n° 12 à 5000 Namur-Belgique)



Commentaires