Le dernier tour de Jean Paul Gaultier

C'est ce lundi que le couturier Jean Paul Gaultier a annoncé qu'il arrêtait le prêt-à-porter pour se consacrer uniquement à la haute-couture et aux parfums.

C'est dans une lettre ouverte qu'il à déclaré:" Depuis quelques années, c’est dans la haute couture que je me suis véritablement épanoui et que j’ai pu donner libre cours à ma créativité et à mon goût pour la recherche et l’expérimentation. À l’inverse, le monde du prêt-à-porter a profondément changé. Les contraintes commerciales et le rythme sans cesse accéléré des collections ne donnent plus ni la liberté ni le temps indispensable au ressourcement et à l’innovation.".

Triste nouvelle.
Car je dois avouer qu'il était et qu'il reste mon couturier préféré.
Et même si ses collections sont parfois "importables", il reste un fabuleux créatif.

C'est donc sa dernière collection (de prêt-à-porter) qu'il présentera le 27 septembre 2014 à Paris.

Mais soyons certains qu'il nous surprendra encore et que nous le retrouverons très vite (et surtout là où on ne l'attends pas)!

A bientôt Monsieur Gaultier. 




Et la vidéo du premier parfum féminin de Jean Paul Gaultier. A l'époque (1995), il mettait "le parfum en conserve"!



 

Commentaires

  1. Voici les coordonnées de M. Benjamin, lfdsloans @ outlook.com. / lfdsloans@lemeridianfds.com Ou Whatsapp 1 989-394-3740 qui m'a aidé avec un prêt de 90 000,00 euros pour démarrer mon entreprise et je suis très reconnaissant, c'était vraiment difficile pour moi ici d'essayer de faire un chemin comme une mère célibataire n'a pas été facile avec moi, mais avec l'aide de Le_Meridian, j'ai mis le sourire sur mon visage alors que je regarde mon entreprise se renforcer et se développer également. donc toute personne cherchant de l'aide financière ou traversant des difficultés avec son entreprise ou souhaitant démarrer un projet d'entreprise peut voir à cela et avoir l'espoir de sortir des difficultés .. Merci.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire