vendredi 20 décembre 2013

Spécial Noël: l'atelier Pierre Marcolini

Pour ceux qui sont toujours en manque d'inspiration pour ce Noël (ou pour se gâter), une seule solution, passer faire une visite chez le chocolatier Pierre Marcolini.

J'ai visité le magasin ce vendredi et je peux vous dire que j'ai du me retenir pour ne pas craquer sur toutes les propositions de Noël.

C'est quand vous découvrez ce que nous propose Pierre Marcolini, que vous vous dites qu'il mérite largement son titre de maître chocolatier.

Je vous laisse découvrir la gamme éphémère de cet artiste.
Attention, prise de kilos garantie rien qu'en regardant la suite!!


Le Bonhomme de Noël:




Fait de chocolat noir et accompagné de ses 3 compagnons miniatures, il sera proposé dans son écrin à (2 tiroirs) garni de billes pralinées et de confiseries confites.


 Le Teddy:


Proposé en chocolat noir ou au lait, accompagné de 42 billes au praliné de Noël. Il est tout mignon!

La Boule de Noël:


Un seul mot, Magnifique. elle est remplie de 42 billes au praliné de Noël.

La Sphère de Noël:



J'adore, cette sphère de chocolat représente le ventre du Père Noël. Elle est disponible en petit et en grand (seulement en boutique du sablon). Le coté fun est au rendez-vous et même en petit format, elle surprend.

La Surprise:


La lettre de Noël fait de chocolat au lait, de brisures de nougat et de praliné.

Le Petit Sapin de Noël:


Tout mignon, compose de noisettes, de riz soufflé, de praliné d'amande et de chocolat au lait, noir ou blanc.

Le Fancy Christmas Tree:


Coffret composé des 28 billes de praliné de Noël. Les saveurs sont: praliné pistache, noix, noisettes, amandes, café, double lait et crème nougat.

La Buche 2013:


La fameuse buche de Noël revisitée par l'atelier du Maitre chocolatier. Trois versions sont proposées: mousse de chocolat blanc, crémeux de citron vert, dacquoise et nougatine pistache / mousse de chocolat lait maison, crémeux mangue framboise, croustillant amande et pain d'épices / mousse de chocolat noir Cuba, panacotta caramel, nougatine amande et biscuit chocolat noisette.

La bûche hommage au Palais de Tokyo:


Sous une coque de chocolat noir, vous trouverez une meringue au café, une croustillant de pistache aux fruits rouges, biscuit pain de Génes aux agrumes, une crème de marron et une mousse légère au café.

Le Macaron:



Pour ce mois de décembre le gout de ce macaron est le marron

Le Whiskies et rhum rares:



Coffret de chocolat composé  36 pièces (4 grands malts et 2 rhums rares).


Quand je vous disais que vous alliez prendre des kilos.....
A part cela, le seul problème c'est que ca fait toujours mal au cœur de manger ces chocolats, car à part d'être délicieux,  ils sont si beaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire